Je dois avouer, que dans l'ensemble après avoir lu les 41 avis google, j'ai plutôt été bien reçu dans l'ensemble hormis peut-être par la manipulatrice blonde de l'IRM qui m'a adresser la parole avec fermeté et sur un ton pas très aimable façon "robot". Certainement un délit d'habitude qui commence à naître déjà chez cette jeune femme. J'ai particulièrement apprécié d'avoir été reçu par un médecin radiologue (très rare dans les centre d'imagerie médicale) qui a pu m'en dire plus sur ma pathologie. Par contre j'ai été particulièrement déçu de ne pas pouvoir repartir avec les résultats le jour même, excepté de manière dématerialisés sur un site internet. En effet, pour repartir avec les clichés IRM avec le compte-rendu, je devrai passer le lendemain 😩. Alors sachez chers patients et non moins clients de prévoir donc deux jours pour à la fois faire votre examen d'imagerie médicale le jour 1 et passer chercher votre examen le jour 2. Sachez également que l'IRM de Lagny n'est pas très pointilleux sur les horaires de rendez-vous puisque en effet je suis passé avec 50 mn de retard sur l'horaire prévu...Alors à bon entendeur !
La suite de cet avis s'adresse au directeur du GIE IRM Marne la Vallée.
D'abord, permettez moi de vous remercier d'avoir bien voulu prendre le temps de lire mon avis. Je souhaiterais toutefois répondre à quelques incompréhensions de votre part.
Tout d'abord, je maintiens que la manipulatrice était plutôt sèche et peu courtoise à mon égard. Il est vrai également que c'est un manipulateur radio qui est venu me rechercher et celui-ci était beaucoup plus avenant et à l'écoute du patient. Bref, le ton avait totalement changé et je le remercie.
Concernant la radiologue, je ne me suis pas tout à fait bien exprimé. En effet, je ne voulais pas dire qu'il n'y en avait pas, mais que j'ai dû insister à trois reprises pour avoir un constat éclairé sur mes examens afin de ne pas me lâcher dans la nature sans connaitre au moins la gravité (s'il y avait) de l'imagerie. Ce qui fut fait et je la remercie chaleureusement. Je déplore cependant que cela ne soit pas fait automatiquement.
Enfin, et pour terminer, je regrette également que tous les résultats d'imageries ne soient pas adressés au patient (et client) le jour-même.
Car, il est vrai que l'on m'a proposé de les recevoir par le biais d'un site internet, mais je n'ai pas la possibilité d'imprimer les clichés en bonne et due forme afin de pouvoir les consulter par n'importe quel généraliste ou spécialiste. De plus, tous les médecins ne sont encore équipés d'ordinateurs permettant cette consultation du compte-rendu et des clichés.
Dans tous les centres d'imageries où j'ai pu me rendre, à chaque fois, on m'a remis en main propre et le jour-même tous les documents nécessaires à la prise en charge de ma pathologie.
Je vous prie, Monsieur d'agréer mes sentiments les plus distingués.